Si, pour vous aussi, l’approche des fêtes est synonyme d’angoisse. Si vous passez vos samedis à arpenter les grands magasins en quête de l’idée cadeau ultime. Si votre beau-père en a marre que vous lui offriez chaque année une caisse de Beaujolais ou le prix Goncourt…

Alors, ne cherchez plus :

Mesvignes.com propose un service original et de qualité : devenir web-vigneron.

 

En quelques mots, vous pouvez offrir à un amateur de vin de devenir propriétaire de quelques pieds de vignes (12, 24, ou 36) dans l’un des 13 domaines viticoles partenaires du site, tout au long d’un millésime. La formule comporte un colis de bienvenue, un nombre de pieds de vignes « allouées » dans le domaine choisi, des stages pratiques (découverte, vendanges et assemblages), le suivi hebdomadaire sur Internet des vignes et de la cuvée, des informations pédagogiques, et des bouteilles de vin étiquetées au nom de l’heureux destinataire de votre cadeau.

 

Le parcours est supervisé par des professionnels et des œnologues conseils : articles pédagogiques, réponses à vos questions, animations des stages (avec les vignerons) … chacun peut donc enrichir ses connaissances en fonction de ses envies.

 

Pour de plus amples informations, Au Bonheur du Vin vous invite à consulter leur site :

 

mesvignes.com