Bonjour,

 

Voici un article sur Au bonheur du vin paru dans le site ACTU PME LE 07.06.2011

 

Bonne lecture!

 

Filip O.

 

Actu PME est un magazine économique et d'actualité consacré au monde des PME en Suisse - www.actu-pme.ch


Les occasions de se faire plaisir et de donner libre cours à sa passion ne manquent pas. Entre les cours de dégustation, les cavistes, les salons, les détours chez un vigneron et les ventes aux enchères, l’esprit du vin est plus que jamais présent à Genève.

Pourtant confronté à des problèmes de place, de vol, de stockage en milieu urbain ou encore de temps, l’amateur débutant hésite et n’ose pas franchir le cap tandis que l’oenophile et le collectionneur se restreignent dans leurs choix et ne trouvent pas l’écrin idéal pour leur crus.

Fort de ces constats, Au bonheur du vin s’est installée au centre ville de Genève et permet de jouir de la sécurité nécessaire et des conditions de conservations idéales à la conservation des vins.

Mais, au-delà de la conservation et du stockage, Au bonheur du vin accompagne ses clients et prend en charge « la gouvernance » de leurs vins. Elle les aide et les conseille dans leurs choix tout en valorisant leur patrimoine répondant ainsi à un véritable plaisir, celui de se constituer une cave, une bibliothèque des sens, de manière pratique et professionnelle. Soutenu par des partenaires et des experts reconnus, Au bonheur du vin offre une gamme de solutions innovantes à des prix très abordables et cela, dans un cadre exceptionnel au coeur de Genève.

Au bonheur du vin représente la banque du vin. Ses valeurs sont celles qui ont fait la réputation d’excellence dela place financière Suisse :disponibilité,savoir-faire, confidentialité, sécurité et confiance.


« Swissness »


Le concept de mise à disposition de caves pour particuliers est à l’origine anglo-saxon. Il a, par la suite, été adapté ailleurs notamment au cœur de Paris. Filip Opdebeeck, sommelier talentueux au savoir-faire éprouvé et fondateur d’Au bonheur du vin Suisse, a quant à lui introduit ce concept à Genève et l’a adapté à la réalité et aux standards helvétiques.

En installant sa société au sein d’un coffre-fort au centre ville de Genève, son ambition est de réaliser avec leur patrimoine œnologique ce qu’une banque « traditionnelle » offre à ses clients pour leur patrimoine financier. Pour atteindre cette objectif, il fait donc siennes les valeurs des établissements financiers privés qui font la renommée genevoise et mise sur des services d’une qualité exceptionnelle.

Ainsi, le coffre-fort transformé en cave parfaite, permet d’offrir des prestations uniques. La sécurité est garantie par la nature même du lieu et la confidentialité l’est par le système, anonyme, de référencement des bouteilles entreposées. De plus, disponibilité, rigueur et précision helvétique sont les pierres angulaires des services proposés par la société à ses clients (livraisons, déménagement de cave ainsi que la maintenance du livre de cave Online, équivalent du e-banking).

Enfin, la Bourse aux crus, plateforme d’échange de vin entre particuliers novatrice et réservée à la clientèle d’Au bonheur du vin, met en œuvre la volonté de la société d’offrir des prestations innovantes mais conformes aux valeurs qui sont les siennes. La relation client d’Au bonheur du vin Suisse est essentiellement orientée vers la confiance. Mériter cette confiance est un objectif permanent qui se manifeste dans toutes les actions, transactions, services et événements auxquels participe la société.

␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣␣

␣␣␣␣␣␣␣␣␣Actu PME est un magazine économique et d'actualité consacré au monde des PME en Suisse - www.actu-pme.ch

En partenariat avec GENILEM Copyright © d'Actu PME - Tous droits réservés